environment

An ecologically responsible environment

The cleaning products we use are efficient, but also respectful of the environment. We believe that sustainable development is a big part of success, and we comply with high ecological standards at every level and in each department.

 

LESS WASTE

The 3R principle - Reduce, Reuse, Recycle – is the founding principle of the Quebec Residual Materials Management Policy. http://www.mddefp.gouv.qc.ca/matieres/pgmr/index_en.htm Is is also ours.

 

Green Energy Management

Cuisine Karo has made good energy management a priority, and this has even had an impact on the design of our new plant in Terrebonne, which comprises a central kitchen and an elaborate drain water heat recovery system, among others intelligent features. We also apply energy efficiency principles in all our actions, big or small, every day.

 

Recycling of our used cooking oils and fats

All of our used cooking oils and fats are recuperated by Sanimax, an established company that is specialized in rendering food products. They transform the oils and fats to give them new life as as vital ingredients in lubricants, animal feed, and even clean-burning biofuel.

 

Knowledge and actions

Respect of the environment is an integral part of our business culture. In fact, we believe it should be a way of life! All our employees are sensitized to the cause, and everything in their work environment and job tasks is geared toward consciencious actions. We also encourage our clientele to help us by suggesting better procedures.

Environnement

Un environnement de travail écoresponsable

Les produits nettoyants que nous utilisons sont performants tout en étant respectueux de l’environnement, car pour Cuisine Karo, la réussite passe par le développement durable et une souscription à des standards écologiques élevés à toutes les étapes et dans tous ses départements.

 

Moins de déchets

Le principe des 3RV - Réduction à la source, Réemploi, Recyclage la Valorisation – est le premier principe de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. http://www.mddep.gouv.qc.ca/matieres/pgmr/index.htm
C’est également le nôtre.

 

Une gestion énergétique efficace

Être responsable écologiquement, c’est aussi opérer son entreprise de façon à éviter tout gaspillage d’énergie. Chez Cuisine Karo, nous avons adopté cette approche dès le stade de la conception de notre nouvelle usine à Terrebonne, en y créant une cuisine centrale et en y installant un système élaboré de récupération de la chaleur des eaux usées, notamment. Nous appliquons de plus ces principes d’efficacité énergétique dans tous les gestes que nous posons au quotidien.

 

Récupération des huiles et graisses usées

Toutes les huiles et les graisses utilisées chez Cuisine Karo sont récupérées et recyclées par  Sanimax, qui les transforme ensuite pour réutilisation. Elles auront ainsi une nouvelle vie en tant que composants essentiels de produits lubrifiants, de nourriture pour animaux et de biocarburants, notamment.

 

Information et sensibilisation

Le respect de l’environnement fait partie intégrante de la culture d’entreprise de Cuisine Karo. En fait, nous croyons que ça devrait être un mode de vie! Tous nos employés sont sensibilisés à la cause environnementale, et tout dans leur milieu de travail et leurs description de tâches favorise des actions consciencieuses. Nous encourageons aussi notre clientèle à nous aider en nous suggérant des façons d’améliorer encore nos procédures.