Cuisine Karo’s key commitments

Cuisine Karo fervently believes that firm commitments to all participants in the "food value-chain"—suppliers, employees, consumers, community—allow us to do business serenely, and to contribute to everyone’s quality of life.

These are our key commitments:

Promise of quality and taste

We want to offer you products that you will enjoy, in terms of how they look, their nutritional values and their variety. We therefore invest constantly in developing new products and improving our existing ones based on the needs expressed by our customers.

Food safety

Food safety and, by extension, consumer health, are unrelenting priorities and concerns for Cuisine Karo. Our plant is certified HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points), a system of standards to prevent, eliminate or at least reduce as much as possible all hazards that could affect the safety of foodstuffs and cooked products.

Such a system can be weakened unless employees’ awareness and training are continuously upgraded and rigorous quality controls are maintained, aspects that Cuisine Karo accords primary importance.

Healthy working environment

The company is careful to continuously preserve and improve the excellent working atmosphere that it has established with its staff, constantly emphasizing quality of work, customer courtesy, and team spirit, punctuality, respect and honesty.

We advocate balanced working schedules that promote personal development and allow time for a meaningful family life.

Workplace health and safety is also a key priority. We work hand in hand with the Quebec occupational health & safety commission CSST as well as with all employees to reduce and minimize risks of incidents and accidents. It affects the quality of life of us all!

Citizenship

Cuisine Karo is proactively involved with the Salvation Army and the interprovincial Food Bank to offer foodstuffs to the poorest among us. We also sponsor a number of cultural and sporting events.

This is our way of giving back and contributing in the way that we can to civic action.

Les grands engagements de Cuisine Karo

Cuisine Karo croit fermement que des engagements fermes et des actions conséquentes envers tous les intervenants de la « chaîne alimentaire » – fournisseurs, employés, consommateurs, communauté – permettent de faire des affaires dans un climat serein et de contribuer à la qualité de vie de chacun.

Promesse de qualité et de goût

Nous voulons vous offrir des produits que vous aimerez, tant pour leur effet sur vos papilles que pour leurs qualités et leur variété. Nous investissons donc constamment pour développer de nouveaux produits et améliorer ceux que nous offrons en fonction des besoins qu'exprime notre clientèle.

Salubrité alimentaire

La salubrité alimentaire et, par extension, la santé des consommateurs sont des priorités et des préoccupations de tous les instants pour Cuisine Karo. Notre usine est certifiée HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point – Analyse des dangers et maîtrise des points critiques), un système de normes qui permet de prévenir, d'éliminer et, à défaut, de réduire le plus possible tout danger qui pourrait affecter la sécurité des denrées alimentaires et des produits cuisinés.

Or, un tel système normatif peut être fragilisé sans des employés formés et sensibilisés sur une base continue et sans des contrôles de qualité rigoureux, autant d'aspects auxquels Cuisine Karo accorde une importance capitale.

Un environnement de travail sain

L'entreprise est soucieuse de préserver et d'améliorer continûment l'excellent climat de travail qu'elle a établi avec son personnel, insistant constamment sur la qualité du travail, la courtoisie avec la clientèle et en valorisant l'esprit d'équipe, la ponctualité, le respect et l'honnêteté.

Nous prônons l'établissement d'un horaire de travail équilibré qui favorise l'épanouissement personnel et qui permet d'entretenir une vie familiale enrichissante.

La santé et sécurité au travail constitue également une grand priorité. Nous travaillons de pair avec la CSST de même qu'avec tous les employés pour réduire et minimiser les risques d'incidents et d'accidents. Il en va de la qualité de vie de tous!

Engagement citoyen

Cuisine Karo s'implique activement auprès de diverses organismes dont l'Armée du Salut et du Comptoir alimentaire interprovincial pour offrir des denrées alimentaires aux plus démunis d'entre nous. Nous commanditons également plusieurs événements culturels et sportifs.

C'est notre façon de donner au suivant et de contribuer à notre mesure à l'action citoyenne.